Côte d’Ivoire/L’ANP invite les organes de presse à se conformer aux textes en vigueur





ANP,RESPECT DES TEXTES,ORGANES DE PRESSE


L’Autorité nationale de la presse (ANP), dans un communiqué dont copie est parvenue mercredi à l’AIP, invite les organes de presse imprimée et numérique à se conformer à la nouvelle loi portant régime juridique de la presse avant la date limite prévue début mars 2019.

En effet, conformément à l’article 105 de ladite loi, tous les organes de presse imprimée et numérique devront s’attacher les services d’un directeur de publication, journaliste professionnel totalisant une expérience professionnelle d’au moins 10 ans, et satisfaire à toutes les obligations qui leur incombent, a rappelé le président de l’instance de régulation de la presse, Raphaël Lakpé, ajoutant ceux-ci ont jusqu’au 2 mars 2019 pour se conformer auxdites exigences.

Par ailleurs, indique l’ANP, la presse numérique devra également procéder à la constitution légale des entreprises éditrices des titres et accomplir les formalités de déclaration de publication auprès des parquets des lieux de situation des sièges sociaux. En outre, elle devra disposer de modérateurs justifiant de solide connaissance des règles de déontologie de la profession de journaliste au sein du personnel permanent.

(AIP)

kp

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Promotion de l’excellence : La fondation SIFCA aux côté du CERAP

Satisfecit à la Côte d’Ivoire !