Les numérotations téléphoniques vont passer de huit à 10 chiffres en Côte d’Ivoire





conseil des ministres du 26 fevrier,sidi touré


 Le Porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a annoncé, mercredi, à l’issue du conseil des ministres, que les numérotations téléphoniques en Côte d ‘Ivoire, vont passer de huit chiffres actuellement à 10 au plus tard le 21 février 2021.

« Le nouveau plan de numérotation proposé est de dix chiffres au lieu de huit chiffres anciennement et aura l’avantage d’offrir une capacité théorique de 10 milliards de numéros », a déclaré M. Touré.

Le plan national de numérotation actuel constitué de l’ensemble des numéros téléphoniques disponibles arrive bientôt à saturation en raison du rythme de consommation et des besoins importants en numéros, notamment en matière de téléphonie mobile, a-t-il indiqué.

Face à cette situation, le Conseil a adopté sur proposition de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), un nouveau plan en vue d’anticiper les perturbations des réseaux et sauvegarder l’économie nationale, a expliqué Sidi Touré.

La date retenue pour le basculement est le 31 janvier 2021 à minuit au plus tôt ou le 21 février 2021 au plus tard, a-t-il conclu.

(AIP)

En lecture en ce moment

Lutte contre le SIDA : Le premier rapport sur le dépistage en Afrique de l’ouest remis à la Première Dame

Presentation de vœux : la production agricole en hausse de 8 % en 2019 (ministre)