Mode : Afrikfashion Show 14 : Un sympathique voyage vestimentaire





Afrikfashion Show 14,Isabelle Anoh,Stylistes


Comme à chaque édition, Isabelle Anoh, l’initiatrice d’Afrik Fashion Show 2020 a proposé un casting de créateurs qui ont bien rempli leurs cahiers de charges  le 29 février dernier au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire. Le voyage vestimentaire entre créativités et découvertes a tenu toutes ses promesses.

Le temps d’une soirée, Abidjan a retrouvé sa place de capitale de la mode africaine. Et ce n’est pas les spectateurs de la sympathique soirée  qui diront le contraire.  Eux qui ont été littéralement sublimé par la puissance créatrice et créative des invités de la 14è édition de cet évènement de mode.

Au total, 16 créateurs africains ont tissé de fil blanc cette mouture du plus grand défilé de Côte d’Ivoire. Dans le sens de la créativité et de l’emprise sur le public, Anderson D. a tiré son épingle du jeu. Aidé par une Fatim Sydney des grands soirs et qui a majestueusement porté une de ses robes, le créateur de la Riviera 2 a conquis toute la salle du palais des congrès de l’Ivoire. Ses tenues éblouissantes et resplendissantes de sa collection bien nommée ‘’Etincelle’’ ont touché le cœur des spectateurs qui les ont saluées par une salve d’applaudissements. A plus de 50 ans de temps de métier dans les doigts et dans les jambes, Pathé’O n’a rien perdu de sa superbe. Sa collection ‘’Sahel Suite’’ était  simplement un régal. Dans ‘’ Le mâle’’, sa collection 100% masculine, le Sénégalais Lamine Diassé a conquis la salle avec ses beaux boubous à la couture et à la finition parfaites. Il en  été de même pour le jeune créateur ivoirien Don Rodrigue dont les robes bien finies et bien coupées, ont attiré des regards sympathique. Quant à Tra Dieudonné, Yalerri, Miss Bilé et Missano du pays hôte, ils ont prouvé que leur sélection pour Afrik Fashion Show 2020 n’était un fait de complaisance. Ils constituent, à n’en point douter, de beaux espoirs pour la mode ivoirienne.

Pendant cet Afrik Fashion Show 2020, Ange-Dady, L.E Créations, Diana Gadié et Missira de la Côte d’Ivoire, Wiredu du Ghana, Adriana Talansi du Congo Brazzaville, Jacques Logoh du Togo et Fadi Maiga du Mali, ont étalé leur savoir-faire conquérant aux amoureux de la mode et de belles créations.

Elan de solidarité pour 50 jeunes filles ....

A côté du défilé qui a été unanimement apprécié par l’assistance de ce soir-là, le 14è rendez-vous d’Afrik Fashion Show piloté par la structure Avant-Garde Production, s’est déroulé dans un élan de solidarité. Pour participer à ‘’L’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille dans le secteur de la créativité ivoirienne’’, l’organisation a remis 50 machines à coudre à des jeunes filles. L’autre bonne nouvelle est venue du ministre du Tourisme et des Loisirs  M. Siandou Fofana, co-président de la soirée qui a promis soumettre le cas de ces jeunes filles qui en quête de  travail à l’agence Emploi Jeunes pour une attention particulière.

L’orchestration scénique d’Afrik Fashion Show 14 était assurée par le chorégraphe Carlos Hazel. Les mannequins ont été coiffés et maquillés par Dieudonné Sénato. Le groupe Révolution et Shaoleen (l’ex-Konty DJ) ont rempli les intermèdes musicales de la soirée.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Grand-Bassam : Insécurité à la plage : trois individus suspects arrêtés par la police équestre

Reprise du dialogue politique: le porte-parole du RHDP note avec satisfaction, le retour de l'opposition