Secteur Formation, suivi évaluation et contrôle du système éducatif : Kandia Camara honore 56 agents retraités





Kandia Camara,agents retraités,56


La ministre Kandia Camara de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a honoré 56 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite, au cours d’une cérémonie, à la Caistab d’Abidjan-Plateau. En main propre, elle a remis à chacun de ses derniers, un trophée, signe de la reconnaissance de l’État pour service rendu.
" Rendre hommage aux retraités est légitime. C’est une action noble qui consacre le mérite de ceux qui ont servi vaillamment l’école ivoirienne", a indiqué la ministre. Invitant les agents encore en service à se saisir de cette occasion pour servir l’Etat avec dévouement.
" Votre expérience doit inspirer vos collègues d’hier afin qu’ils prennent en main résolument le navire-école", a souhaité Kandia Camara.
Comme pour mettre chacun devant ses responsabilités, elle a rappelé les missions de l’Inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) : " Vos missions, actions et réflexions sont très importantes pour le dynamisme de notre école. Surtout en cette année 2020 qui a commencé avec le programme social du gouvernement qui prévoit assez pour le système éducatif".
Le coordonnateur général de l’IGEN, Ibrahima Kourouma, a salué l’action de ses 56 agents pour leur contribution à l’atteinte des missions de cette structure.
Kouakou Tanoh, porte-parole des récipiendaires, s’est félicité d’avoir servi "avec fierté et plaisir" la nation.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Les tournées du Vice-Président et du premier Ministre à l’intérieur du pays dominent l’actualité

Santé sexuelle et reproductive : des journalistes instruits aux bonnes normes