Débat sur la carte nationale d'identité : Le face-à-face télévisé Guikahué - Bictogo n'aura pas lieu





Débat Guikahué -Bictogo,Cni


Le débat tant attendu par les téléspectateurs entre le Parti démocratique de Côte d'Ivoire  (PDCI, opposition), representé par son secrétaire exécutif en chef Maurice Kakou Guikahué et le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix  (RHDP, coalition au pouvoir), représenté par son directeur exécutif, Adama Bictogo sur le renouvellement des cartes d'identité n'aura pas lieu ce mercredi, comme prévu.
Dans un communiqué de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne  (RTI), la Maison bleue a décidé, en raison de l'importance du thème et de l'envergure des personnalités d'accorder un espace plus large au débat. 
" Pour ce faire le plateau initialement prévu dans "Ca fait l'actualité" de 26 mn est transféré au "Débat Politique" format 90 mn", indique la RTI qui dit s'excuser pour les désagréments causés par ce report sans toutefois indiquer la date à laquelle devra se tenir ce débat.
Les deux hommes forts des deux partis politiques devaient débattre autour du thème "le renouvellement de la carte nationale d’identité (CNI) entre polémique, nécessité et difficultés", rappelle-t-on. 
Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RHDP : fin du ‘’tango’’ des équilibristes ?

Comédie musicale : O’nel Mala dans le rôle d’Houphouët-Boigny