Présidentielle 2020: La décision d'Alassane Ouattara





Alassane Ouattara


Le président Alassane Ouattara a décidé de ne pas se présenter à l'election présidentielle d'octobre 2020. Il l'a fait savoir ce jeudi 5 mars à Yamoussoukro lors de la rencontre avec le Parlement.   

'' Je voudrais vous annoncer solennellement que j'ai décidé de ne pas être candidat à l'election présidentielle du 31 octobre 2020 '' a declaré le president Alassane Ouattara devant les députés et sénateurs, réunis à un congrès à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

En prenant cette décision, le président de la République réitère sa volonté de transférer le pouvoir à une jeune génération. Cette décision, selon lui est conforme à ce qu'il a toujours dit à savoir, laisser la place à une jeune génération.

Par ce acte, a-t-il poursuivi, je veux donner la possibilité à des ivoiriens plus jeunes de poursuivre la modernisation de notre pays.  Je veux assurer les conditions d'une passation de pouvoir d'un président démocratiquement élu à un autre pour la première fois dans l'histoire de notre pays. '' a-t-il ajouté. 

Il a assuré de sa disponibilité à apporter sa contribution par ses conseils et ses relations à l'équipe qui viendra après lui.

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pour ses propos obscènes sur les réseaux sociaux : Lolo Beauté recherchée par la police judiciaire

Clôture du Sara 2019: Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly se félicite de la participation de 360 000 visiteurs