Ouattara invite le RHDP à choisir un « chef d’équipe » pour lui succéder





Conseil des ministres extraordinaire,succession Ouattara


Le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui a annoncé jeudi ne pas se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a invité vendredi les membres de son parti, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à choisir un « chef d’équipe » pour lui succéder.

« Ce qui importera le plus, autour de cette table, puisque vous êtes un gouvernement RHDP, c’est l’union entre vous. C’est que vous soyez ensemble pour choisir le chef d’équipe qui va nous succéder », a déclaré M. Ouattara, à l’adresse des membres du gouvernement, à l’ouverture d’un Conseil des ministres extraordinaire au palais présidentielle d’Abidjan.

« Parce que c’est dans l’union que vous réussirez ; si vous n’êtes pas unis, la Côte d’Ivoire aura des problèmes et ce sera votre responsabilité », a-t-il poursuivi.

Alassane Ouattara a à cet effet annoncé la tenue d’un Conseil politique élargi de son parti le jeudi 12 mars à 17 heures, afin de pouvoir s’adresser aux membres de cette instance qui comprend le Conseil des ministres, les élus, ainsi que les coordonnateurs régionaux.

Ce, afin d’annoncer à ceux-ci « les fondements de ma décision et dire aux membres du Conseil politique du RHDP que je fais confiance à mon parti, et que nous allons être unis pour cette bataille», a-t-il dit.

(AIP)

tm

En lecture en ce moment

Des cahiers quotidiens des classes de CP1 et CP2 seront corrigés et réédités (ministère)

La Côte d’Ivoire se dote d’un manuel de gestion des flux migratoires à ses frontières