Didier Drogba « Je veux améliorer les conditions des footballeurs ivoiriens »





Football,Didier Drogba


Après avoir assisté au match Sporting-Asec, le candidat déclaré à la présidence de la FIF, Didier Drogba a estimé qu’il y a de la qualité dans le football ivoirien. « Je crois qu’il y a de belles choses à faire au niveau du football ivoirien », dit-il dans cet entretien.

 

Comment peut-on interpréter votre présence à Gagnoa pour suivre le match Sporting-Asec ?

Il n’y a pas d’interprétation à faire. Gagnoa, c’est chez moi. Cela fait dix ans, que  je n’y avais  pas mis les pieds. C’était important pour moi de revenir dans ma région. Je sais aussi ce que cette région représente  dans le football ivoirien. Je suis fier d’avoir été un bon ambassadeur de cette région pendant ma carrière. Je suis donc revenu à Gagnoa pour saluer le président du Sporting qui est le maire ainsi que le préfet.

 

Est-ce qu’on peut dire que Didier Drogba va s’investir pour cette région ?

Ecoutez, ce que j’ai fait en tant que joueur, c’est ce que compte faire en tant que dirigeant. Je veux améliorer les conditions de mes petits frères qui jouent au football. Le football a un impact social. Donc, je suis venu  à Gagnoa pour donner un peu de lumière. Je peux vous dire que les choses vont se faire naturellement.

 

Depuis quelques temps vous suivez la Ligue 1. Comment jugez-vous le niveau ?

J’ai vu un très bon match entre le Sporting et l’Asec Mimosas. Je constate qu’il y a de la qualité dans  notre championnat. Le public répond bien. En tant qu’Ivoirien, je suis fier de voir ça. Et, je crois qu’il y a de belles choses à faire au niveau du football ivoirien.

lire la suite sur supersportci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après l’assassinat du général Qassem Soleimani, l’Iran apporte une réplique sanglante aux Etats-Unis

Secteur de l’hévéa : Voici le point de la situation