Marché des arts et du spectacle d'Abidjan (MASA 2020): 120 artisans présentent les richesses culturelles africaines





MASA 2020,Exposition,diversité culturelle,Abidjan


Depuis le samedi 7 mars dernier, s'est ouvert sur l'esplanade du  palais de la culture de Treichville le village artisanal, dans le cadre de l'édition 2020 du marché des arts et du spectacle d'Abidjan  (MASA).
Une grande exposition-vente qui permet à plus de 120 artisans de présenter des produits "Made in Côte d’Ivoire", mais aussi ceux issus de la sous-région ouest-africain et,  notamment du Bénin,  du Togo, du Burkina Faso,  du Mali, du Sénégal et du Ghana.
Le visiteur est tout de suite frappé  par la diversité  des produits proposés par les exposants sur un espace où les normes établies par M. Coulibaly Ali de la direction ivoirienne de l'artisanat, chargé de la gestion du site. 
"Nous avons signé avec les exposants une convention de location de stand et chaque artisan a pris le soin de lire les clauses avant de signer. Pour ce faire, la discipline est respectée et permet aux festivaliers de faire des achats dans un environnement sain", nous a t-il confié. 
Des vêtements aux produits alimentaires, en passant par les bijoux, les produits capillaires, les ustensiles de cuisine, les perles et accessoires érotiques et la pharmacopée traditionnelle, c'est une bonne variété de richesses culturelles africaines qui est proposés aux festivaliers et aux visiteurs du MASA.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Arsenal: Nicolas Pépé perd gros sur son salaire

Mariages, baptêmes, anniversaires : voici ce que les organisateurs doivent payer au BURIDA