Masa jeune public: Plus de 5000 élèves autour de la ministre Kandia Camara pour célébrer l'art





Masa jeune public,  Kandia Camara,  palais de la culture,  Treichville,


Ce sont plus de 5000 élèves issus de dix (10)  écoles primaires de Treichville  et de vingt (20) collèges et lycées d'Abidjan qui ont pris d'assaut la salle Anoumabo du Palais de la culture d'Abidjan-Treichville pour participer, ce mercredi 11 mars,  à la 14e édition du marché des arts et du spectacle d'Abidjan  (MASA 2020).
Une journée pleine de sens, selon la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle, Kandia Camara qui a salué la présence de toute cette jeunesse, "preuve que la relève est assurée ".
"Je suis personnellement heureuse de prendre part à cet événement culturel important qui fait la fierté de la Côte d'Ivoire.  Nous savons l'importance de la culture et de l'art.  Nous pensons que la formation de l'honneur doit être en intégrale", a expliqué  la ministre Kandia Camara qui a fait la relation entre le Masa et le festival national des arts et culture en milieu scolaire (Fenamics) qui permet de détecter des talents artistiques des le bas âge. 
Comme c'est le cas pour la fanfare du collège Anador d'Abobo,  Lauréat du Fenamics 2019 catégorie collège et du Groupe scolaire "Les Rodins" de Yopougon  (2e dans la catégorie  primaire) qui ont gratifié le public d'une spectacle de qualité  en fanfare et en danses. 
Thibaut,  magicien béninois et des troupes vénus du Mali, du Ghana et de la Guinée ont également offert un spectacle apprécié  par la Ministre Kandia Camara.  
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Serge Aurier complètement métamorphosé avec José Mourinho

Industrie touristique: Siandou Fofana et les acteurs partagent les recettes de la relance post-Covid