3e édition du "Bal des générations" : les jeunes de Bocanda tournent les projecteurs sur leur cité





Bal des générations,Bocanda,Paques


Dans le souci de pointer les projecteurs vers Bocanda, en vue de sortir cette ville de la précarité dans laquelle elle baigne depuis longtemps, des jeunes, réunis au sein de l’Association des élèves et étudiants de Bocanda (AEEB) ont décidé de prendre leur destin en main.

Depuis trois ans, ils organisent "Le bal des générations", un événement culturel qui pour objectif de rassembler les populations autour d’intenses activités de réjouissances et de retrouvailles en vue de répondre aux préoccupations sur le développement de la ville et de promouvoir les acquis culturels de cette localité.

Selon Denise Kouakou, commissaire générale de l’événement, il s’agit de profiter de cette occasion pour interpeller les autorités et les cadres de la région sur la nécessité de participer au développement de leur ville.

" Ce festival est une véritable opportunité d’affaires car la fête de pâques génère un engouement monsgre tant au plan économique que culturel, un déplacement massif des fils et filles en pays baoulé, particulièrement à Bocanda. Nous voulons donc tourner les projecteurs sur la nouvelle capitale de l’or blanc qu’est le manioc", a-t-elle signifié.

Au programme de l’acte 3 du "bal des générations" prévu les 9 et 10 avril prochains à la place de la préfecture de Bocanda, une exposition-vente, un tournoi de générations (Fitness de paquinou), des jeux traditionnels, un concours culinaire et un concert géant. Sans oublier l’action sociale qui permettra de restructurer la  bibliothèque du lycée moderne de la ville.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Prolifération des armes légères et de petit calibre : Les femmes journalistes et communicatrices invitées à s’impliquer dans la sensibilisation

Happy Run : La 4e édition aura lieu le 20 juillet prochain