Inondation du tunnel d’Abobo, le ministère soutient : « cet ouvrage, est conçu et réalisé avec une technicité, garantissant sa solidité »





inondation-du-tunnel-dabobo-le-ministere-soutient-cet-ouvrage-est-concu-et-realise-avec-une-technicite-garantissant-sa-solidite

Les ouvriers à l’œuvre pour sauver la situation



La pluie diluvienne qui s’est abattue lundi 8 avril sur Abidjan a provoqué l’inondation du tunnel d’Abobo. Une situation qui n’a pas laissé les populations et internautes indifférentes quant à la solidité et à la fiabilité de l’ouvrage, inauguré le 10 janvier 2024, soit trois petits mois.

En réaction aux images et autres vidéos circulant sur les réseaux sociaux et montrant les difficultés qu’éprouvent les véhicules à traverser cette eau stagnante, le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, dans un communiqué, fait savoir que l’inondation constatée n’est pas due à un défaut de construction, mais la conséquence d’actes d’incivisme de certains concitoyens.

 

Ci-dessous le communiqué

Suite à une publication largement relayée sur les réseaux sociaux, mettant en avant l'inondation du Tunnel de la commune d'Abobo, le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier tient à apporter des éclaircissements.

En effet, l'inondation de cet ouvrage constatée ce jour n'est en aucun cas due à des défauts de construction. Au contraire, cet ouvrage, à l'instar de toutes nos infrastructures, est conçu et réalisé avec une technicité, garantissant sa solidité et sa fiabilité.

L'inondation qui a suivi la pluie diluvienne de ce jour est malheureusement la conséquence d'actes d'incivismes de la part de certains de nos concitoyens. Les regards servant à l'évacuation des eaux pluviales ont été bouchés par les ordures jonchant la chaussée, comme le démontrent les images associées à cette publication.

Nos équipes ont été mobilisées pour remédier à cette situation qui est désormais rétablie pleinement au niveau du Tunnel d'Abobo.

C'est le lieu pour le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier d'appeler vivement les populations à adopter un comportement civique et responsable pour la préservation des infrastructures routières.

Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la préservation de nos routes et ouvrages, en évitant tout acte pouvant compromettre leur bon fonctionnement.

Ensemble, nous pouvons garantir la sécurité et la durabilité de notre réseau routier.

Le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier reste engagé à fournir des infrastructures de qualité aux citoyens.

Ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La mairie de Tiassalé offre des dispositifs de lavage des mains aux écoles de la commune

Africa Sports : les salaires payés avant le choc contre l’Usc Bassam