Asalfo dévoile les grandes innovations du Femua 13





Femua,Asal'fo,Asalfo,Magic System


La 13e édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumanbo (Femua 13) aura lieu du 14 au 19 avril prochain. Le lancement de cet important événement culturel a eu lieu ce jeudi 12 mars à Sofitel Hotel Ivoire en présence de plusieurs d'illustres personnalités parmis lesquelles l'on peut citer L'ambassadeur de l'Union européenne, Jobst Von Kirchmann, L'ambassadeur du Sénégal en Cote d'Ivoire, le maire de la commune de Vavoua, Kalou Bonaventure et bien d'autres. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet événement cutlurel confirme au fil des années, son statut international. Selon le commissaire général du Femua, Traoré Salif dit Asalfo, cette 13e édition qui se tiendra autour du thème ''Alliance Afrique-Europe, paix et developpement '' sera marqué par l'appui instittionnel de l'Union Européene'' 

De plus, le lead vocal du groupe Magic System a révélé que la marraine du Femua 13  est la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen '' L'année dernière, la première dame de Côte d'Ivoire, madame Dominique Ouattara était la marraine, et cette année nous avons approché la première femme d'Europe pour être la marraine '' a affirmé Asalfo qui a egalement dévoilé la grosse innovation du Femua 13. 

En effet, le prestigueux festival européeen Couleur Café aura sa scène au Femua 13 , ce qui permettra à des artistes européens de prester en Côte d'Ivoire. En revanche le  Femua aura également sa scène lors de la prochaine édition de Couleur café à Bruxelle en Belgique. Ce qui va donc permettre, selon Asalfo, de prendre des jeunes talents en Côte d'Ivoire pour les mettre à la lumière en Europe. 

Pour cette édition du Femua 2020, c'est la ville de Grand Bassam, qui a été designée,  en tant que ville de l'intérieur du pays,  pour arbriter certaines festivités dudit Festival. 

Rappelons que le pays à l'honneur cette année est Sénégal qui était representé à ce lancement par son ambassadeur en Côte d'Ivoire qui a exprimé sa joie de voir son pays être mis à l'honneur à cet événement d'envergure international.

Le commissaire général du Femua a également annoncé la création d'un prix Femua des médias qui va récompenser la meilleure production journalistique sur les activités du Festival. 

 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Disparition d’Aboudrahamane Sangaré: Affi N’Guessan a appris la nouvelle avec ‘’consternation et tristesse’’

Lutte contre la propagation du covid 19 : La Mairie du Plateau durcit le ton