Coronavirus : le championnat de France suspendu, la Ligue des champions et l’Euro menacés





UEFA,L1,L2,report


Le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) « a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans un communiqué. La France est l’un des pays européens les plus touchés par l’épidémie de coronavirus.

L’instance avait décidé quelques jours plus tôt , le 10 mars de faire disputer les matchs de L1 et de L2 à huis clos jusqu’au 05 avril prochain , après la décision du gouvernement français d’interdire les rassemblements de plus de 1 000 personnes. Mais l’allocution télévisée du président français Emmanuel Macron, ce jeudi, a changé la donne.

Dans un tweet l’UEFA a annoncé le report des matchs de Ligue des champions et de Ligue Europa qui devaient se disputer la semaine prochaine « Au vu des dernières informations sur la propagation du Covid-19, et de décisions gouvernementales, les matchs de la semaine prochaine sont reportés » L’association pourrait également annoncer, le 17 mars le report d’un an de l’Euro 2020, prévu en juin et juillet prochains, lors d’une réunion avec les 55 fédérations affiliées à l’UEFA.

« C’est officiel. C’est une décision logique. À un moment donné, il faut ériger la santé comme une priorité » a confié sous couvert d’anonymat un dirigeant d’un club de L1. Néanmoins dans les clubs les joueurs professionnels pourront poursuivre les entrainements « Les clubs prendront des précautions nécessaires », poursuit ce dirigeant.


 

Marie-Claude N'da ( stagiaire )
 


 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Culture de la paix: Candle of peace entend passer à l'action

Jugée hautaine et boycottée au Sénégal : Aya Nakamura se justifie