Education nationale: Des élèves et étudiants ivoiriens à l'école du système canadien





Education nationale,système canadien,Côte d'Ivoire


 C'est le Lycée technique d'Abidjan qui a été choisi récemment  par Fidèle Adon, responsable de la structure " Horizon Profil Nord-Sud"  pour échanger et faire connaître les opportunités qu"offre  le système éducatif du Canada aux élèves et étudiants de Côte d'Ivoire. Afin de mieux s'informer sur leurs différentes  orientations. 
Au cours de cette rencontre enrichissante, le conférencier a montré le bien-fondé de continuer les études dans ce pays. " Étudier au Canada est un choix idéal pour atteindre vos objectifs , mais avant tout,  plusieurs étapes et procédures sont à respecter pour concrétiser votre projet d'étude", a t-il fait savoir avant de montrer les avantages de s'y rendre. 
Selon lui, sa structure a en charge de proposer des choix de programmes 
correspondant au profil du candidat. Avant d'ajouter que c'est une véritable
opportunité que les élèves et étudiants doivent saisir car aucun critère n'est requis pour étudier dans ce pays. 
"Peu importe votre âge, les études canadiennes sont accessibles à tous. Les diplômes sont reconnus au plan mondial....". S'agissant des frais de scolarité  ( universitaire, professionnel ou  collégiale)" a t-il  indiqué .
Des témoignages vidéos de certains élèves ayant bénéficié de l'aide de cette maison ont été présentés. Une façon de montrer que ce n'est pas de l'anarque. A cet effet, il a promis rencontrer les parents de ceux-ci afin d'en discuter pour le bonheur de leurs enfants.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Football / Angleterre : Chelsea Fc interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos

Coronavirus : 52 nouveaux cas enregistrés ce lundi de pâques