Art du cirque et de la marionnette- Thibault le magicien : l’une des plus grandes attractions du MASA 2020





MASA,art du cirque et de la marionette,Magicien,Thibaut le magicien


La magie a fait son entrée pour la première fois au marché des arts du spectacle d'Abidjan ( MASA) avec un magicien dont le talent dépasse les frontières africaines. Il s'agit du béninois Thibault le magicien.

Après avoir participé au concours "l'Afrique a un incroyable talent" d'où il est sorti deuxième du classement, l'artiste est désormais plébiscité par plusieurs  pays africains. C'est ce vendredi 13 mars dans la cour de l'Institut français que l'artiste est venu égayer le public avec des  numéros incroyables de multiplication de vin, de découpage et disparition de son assistante et de multiplication de billets ( il déchire des feuilles de papier qu'il transforme ensuite en de vrais billets d'argent).

Une heure de spectacle qui a permis de voir la dimension de l’artiste qui a demandé au public de ne pas reproduire les tours qu’il a présentés  car il faut un minimum de formation.

Thibaut le magicien a dit sa joie de participer à cette édition du MASA . "Je suis fier d’être en le 1er magicien à participer au MASA  car c’est l’un des plus grands marchés africains et la Côte d’Ivoire est un pays réputé pour promouvoir les artistes", a-t-il expliqué à la fin de son spectacle.

Marie-Claude N’DA (Stagiaire)

En lecture en ce moment

Guégerre Vital-Bamba Amy Sarah : Souleymane Kamagaté dit l'Homme Saga prend une grave décision

Grève d'un syndicat d'enseignants: Kandia Camara met en garde