Le Port autonome d’Abidjan teste son dispositif de sécurité





le-port-autonome-dabidjan-teste-son-dispositif-de-securite


La Direction des Opérations Maritime de la Sécurité et de l’Environnement du port autonome d’Abidjan, a procédé à un exercice de sûreté grandeur nature le jeudi 20 décembre 2019 au Terminal à Pêche du port d’Abidjan.

Cet exercice a été l’occasion pour toutes les structures impliquées du port autonome d’Abidjan, dans la mise en œuvre du code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires ISPS, de développer, d’évaluer et de tester la fonctionnalité des capacités de riposte des systèmes de gestion de ladite infrastructure. Cela à travers un scénario de piratage d’un navire à quai au Terminal à Pêche et le déploiement de tous les moyens de sécurité nécessaires pour l’enrailler.

Soulignons que cette simulation a eu lieu en présence des responsables de la capitainerie du port d’Abidjan et des représentants des structures impliquées dans la sécurité et la sûreté portuaire.

Lambert KOUAME avec SERCOM

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mali : le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane déchus de leurs fonctions

Transformation digitale en entreprise : « Avant de lancer tout projet, il faut le penser » (Antoine Djigbenou de la CIE)