Nomination au ministère des Affaires étrangères : Jean-Louis Billon refuse





Alassane Ouattara,Jean-Louis Billon,ministère des Affaires étrangères


Jean-Louis Billon, selon des informations bien introduites et relayées par la radio française RFI, a refusé le poste de ministre des Affaires étrangères qui lui a été proposé par le chef de l’État, Alassane Ouattara.
Dans la nuit du mercredi à jeudi, les deux hommes avaient eu un tête-à-tête à la demande du président de la République. On se demandait bien de quoi les deux hommes pouvaient parler. Des informations faisaient état de ce qu'Alassane Ouattara avait convoqué Jean-Louis Billon, patron du groupe SIFCA, 2e employeur après l’Etat de Côte d’Ivoire, pour s’enquérir des éventuelles répercussions que les mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus pourraient avoir sur l’économie. Aussi, des fuites ont révélé qu'une proposition avait été faite au secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé de la communication et de la propagande pour prendre la tête du ministère des Affaires étrangères. Chose que ce dernier aurait refusé.
Le détenteur de ce poste ministériel, Marcel Amon-Tanoh, proche du président de la République, a rendu sa démission.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Crises dans l’église catholique de Côte d’Ivoire/ Le Père Djadji dans tous ses états: "Il faut suspendre les activités de toutes les communautés nouvelles"

Ouattara gouverne sans aimer !