Coronavirus: le Niger enregistre son premier cas ( Officiel )





Niger,coronavirus,premier cas


Le Niger a enregistré, ce jeudi 19 mars 2020, son premier cas de coronavirus ou COVID-19. L’annonce a été faite dans un communiqué officiel diffusé sur la chaine nationale du pays par le ministre de la santé publique,le Dr Idi Illiassou Maïnassara.

Selon le communiqué, le sujet est un nigerien âgé de 36 ans, magasinier dans une compagnie de transport terrestre. Il a voyagé suivant l’axe Lomé (Togo)-Accra (Ghana)-Abidjan (Côte d’Ivoire)-Ouagadougou (Burkina Faso).

Le gouvernement rassure cependant que des mésures ont été prises pour circonscrire la pandémie et invite les populations au strict respect des consignes données.

Ces mésures sont entre autres la fermeture des aéroports internationaux de Niamey et de Zinder pour une durée de deux semaines renouvelable à compter du 19 mars 2020 à minuit, sauf pour les vols domestiques, les cargos, les vols sanitaires et militaires, la fermeture des frontières terrestres du Niger pour une durée de deux semaines renouvelable à compter du 19 mars 2020 à minuit, excepté le transport des marchandises. Tous les établissements d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur seront également fermés pour une durée de deux semaines renouvelable à compter du 20 mars 2020 à minuit.

 

Marie-Claude N'da ( stagiaire )

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Bouaké ne figure pas dans le top 10 des villes les plus riches

Des étudiants de la région de la Bagoué formés sur la prise de parole en public