Showbiz : l’artiste chanteur congolais Aurlus Mabélé emporté par le Coronavirus





Décès Aurlus Mabélé,Coronavirus


Le showbiz africain vient d’être frappé par un deuil. En effet, l’artiste congolais Aurlus Mabélé a subi ce vendredi, la furie meurtrière de la grande dévoreuse des temps nouveaux qu’est le Coronavirus.

"Un artiste immense vient de quitter, emporté par le coronavirus. Cet artiste, c’est Aurlus Mabélé, dépositaire d’une musique populaire, le Soukouss", a annoncé, la gorge nouée et la voix étreinte, l’animateur vedette de Radio France internationale, Claudy Siar, dans un message vidéo.

Aurlus Mabélé, roi du Soukouss, auteur du titre à succès "Loketo" est ainsi emporté par cette maladie qui s’est déclarée en Chine, faisant des milliers de morts en Asie et en Europe avant d’étendre sa propagation en Afrique.

"En cette période de confinement, malheureusement nous ne pourrons pas lui rendre l’hommage qu’il mérite", a regretté Claudy Siar, sollicitant auprès des autorités congolaises, qu’elles organisent autour de la mémoire du disparu, des instants inoubliables et qu’il soit décoré à titre posthume, "parce qu’il le mérite", a-t-il terminé

En Afrique de l’ouest, le premier cas de décès a été enregistré au Burkina Faso avec la 2e vice-vice-présidente de l’Assemblée nationale, Marie Rose Compaoré.

De son vrai nom Aurélien Miatsonama, Aurlus Mabélé avait fondé le groupe Loketo dans les années 80. Il quitte les siens et la famille du showbiz à l’âge de 67 ans

Adieu l’artiste !

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Soupçonné d'avoir kidnappé la fille d’un ministre, un joueur de l’Africa mis aux arrêts

BEPC 2019 : un taux de réussite national de 57,31 %