A l’instar de plusieurs personnalités politiques et culturelles, l’Alliance pour le changement (APC) a décidé d’apporter son soutien au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui a annoncé sa mise en quarantaine depuis mardi.
Dans une déclaration, le mouvement pro-RHDP estime que le Premier ministre a "pris une décision responsable, difficile, qui l'honore à plus d'un titre", bien que n’ayant pas de symptômes de la maladie.
"Cette décision contribue à sensibiliser les ivoiriens sur la gravité de cette maladie et met tout un chacun face à sa responsabilité dans la lutte contre ce virus très mortel", a soutenu l’APC.
L’Alliance exprime par ailleurs tout son soutien au Premier Ministre et se réjouit de ce qu’il se porte très bien.
"Bien que confiné chez lui, il continue de se battre pour mettre hors d’état de nuire, cette maladie et contribue ainsi à sauver les vies de nos vaillantes populations. L’Alliance Pour le Changement se tient à sa disposition pour l'accompagner dans toutes ses missions en ces moments d'épreuves pour les Ivoiriens", assure l’APC.
Elle salue les décisions et les dispositions sanitaires prises par le président de la République et le gouvernement pour briser la chaîne de propagation et protéger nos populations contre ce virus.
"Nous sommes plus que convaincu que le plan de riposte contre les infections respiratoires aigües à coronavirus ou covid-19 proposé par le Premier ministre permettra à la Côte d’Ivoire de faire face à la pandémie dans notre pays. C’est pourquoi, nous demandons aux Ivoiriens et à tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien de s'approprier sans réserve les recommandations et mesures de prévention prises par le Président Alassane OUATTARA et son gouvernement", conclut l’APC, présidée par Fononnan Cheick Coulibaly.