Revue de presse : le Coronavirus fait encore les gros titres des quotidiens ivoiriens





Revue de presse,Coronavirus,Abidjan,Unes


Comme depuis plusieurs semaines maintenant,  le Coronavirus cristallise les Unes des journaux ivoiriens. Ce lundi, le Covid-19 ne fait pas l’exception surtout avec l’isolement d’Abidjan.
Ainsi, le quotidien L’Expression affiche en manchette : les corridors d’Abidjan fermés depuis minuit, voici comment sortir et entrer dans la capitale. Le Jour plus va dans le même sens en titrant : isolement d’Abidjan du reste du pays, ce qui est demandé aux voyageurs. Quant à l’Inter, il informe qu’ après l’isolement d’Abidjan, le gouvernement menace de durcir le ton.
Notre Voie affiche à sa Une : face à l’avancée du Coronavirus, Affi fait des propositions. Tout en prévenant que des agents de santé menacent d’entrer en grève. Le quotidien de l’opposition révèle qu’on va vers 8 000 cas confirmés en avril, selon le gouvernement.
Le journal proche du parti au pouvoir, Le Patriote, annonce : face à la propagation rapide du Coronavirus : le gouvernement sort la grosse artillerie.
Le dernier-né des quotidiens ivoiriens, Dernière heure monde met à sa Une : gratuité de la CNI, Constitution révisée, code électoral, candidature d’Amadou Gon, … : ces dossiers "chauds" que le Coronavirus a balayés.
Deux quotidiens ivoiriens abordent la question du procès Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale  (CPI). Le quotidien d’Abidjan nous informe que Gbagbo marque trois grands coups contre Bensouda. La Voie originale ajoute : 50 dossiers en surcharge encore rejetés par la CPI.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Convention du PDCI-RDA: Bédié élu candidat du parti avec plus de 99 % de suffrage (résultats provisoires)

Meeting du PDCI à Yamoussoukro: Voici l’équipe chargée de piloter les opérations