Lutte contre Coronavirus, le directeur de la Santé formel : "il est déconseillé de porter des gants"





Port de gants,Coronavirus,directeur de la santé


Le directeur de la santé, Mamadou Samba, a déconseillé aux populations le port de gants pour lutter contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Lors du point quotidien sur la propagation de la maladie, Mamadou Samba a été plus que clair.

" C’est vrai qu’on porte tous des gants mais, dans les mesures barrières, il n’y a pas de port de gants. Donc ne portons pas de gants", a martelé le directeur de la santé.

Rappelant que les mesures barrières sont le lavage de mains au savon ou au gel hydro alcoolique, Mamadou Samba a fait savoir que "lorsqu’on met un gant, on ne se lave plus les mains. Les gants vont transporter le virus partout. Donc il est très déconseillé de porter un gant".

Poursuivant, le praticien a demandé à la population de "laisser les gants aux agents de santé pour qu’ils puissent faire le travail", car, a-t-il ajouté " si nous portons des gants pour se balader en ville, nos agents risquent de manqué de gants".

" Je voudrais vous encourager, plutôt que de porter des gants, à vous laver régulièrement les mains, d’utiliser un gel hydro alcoolique. C’est ça qui est important", a-t-il dit, insistant sur le lavage des mains.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Musique coupé-décalé : Les bombes de Debordo Leekunfa

RHDP : Les révélations de Soro qui créent la suspicion