Elections à la Fif : Didier Drogba reçoit d’importants soutiens





Football,Didier Drogba,Fif


L’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, est officiellement candidat à l’élection du prochain président de la Fif. Bien que les campagnes n’ont pas encore été ouvertes, l’ancien buteur des Eléphants continue tout de même de démarcher les présidents de clubs afin de leurs présenter son projet, qui selon lui, devrait révolutionner le football ivoirien.  

Un projet qui a déjà séduit certains votants tels que Yssouf Dibabaté , président du Sporting club de Gagnoa, qui a ouvertement manifesté son soutien à la légende de Chelsea et de l’Olympique de Marseille  ‘’ Nous n'avons pas le choix, nous allons soutenir Didier Drogba parce qu'il a un bon projet pour le football ivoirien. Ce qu'on attendait c'était sa présence, sa chaleur... Nous allons le soutenir''  a-t-il déclaré le 7 mars dernier.

Selon Eric Monnet, membre du staff du candidat Drogba, plusieurs autres présidents de clubs ont également l’équipe de l’icône nationale. Il s’agit donc d’Abdoulaye Koné, président du Denguélé d'Odiénné et coordonnateur du GX, groupement opposé à la gestion de Sidy Diallo, et Sinani Dosso, président de l’Entente Sportive du Bafing et Conseiller du président de la Fédération.

 « Malgré tout ce qui se dit dans le milieu, Didier (Drogba) reste un acteur privilégié, c'est un capitaine qui sait comment les choses se passent. Et puis, on ne dirige pas seul ! On n'a pas besoin d'être président de club pour faire la différence. Aujourd'hui Didier Drogba est le meilleur ambassadeur de la Côte d'Ivoire et c'est prouvé », a confié Eric Monnet. 

 

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : Donald Trump suspend l’entrée aux États-Unis des voyageurs européens sauf …

Soutien à la candidature de Didier Drogba : Joueurs et entraîneurs entrent dans la danse