Coronavirus : Suspension de la délivrance des laissez-passer, ce jeudi





laissez-passer,suspension de la délivrance,Vagondo Diomandé


Le ministre de la Sécurité et de la Protection sociale, le Général Vagondo Diomandé annonce la suspension de la délivrance des laissez-passer ce jeudi 02 avril 2020 pour toute personnes qui désire sortir d’Abidjan.

"La délivrance des laissez-passer sera suspendue le jeudi 02 avril 2020", selon une note signée par le général Vagondo Diomandé.

La note indique qu’il sera procédé ce même jour (jeudi) à la désinfection de l’Ecole nationale de police, lieu où sont délivrés les demandes de laissez-passer, et au réaménagement du mode opératoire au profit des populations, et ce en vue d’éviter les regroupements tels qu’observés ces derniers jours.

Le ministre rassure toutefois que les demandes déjà enregistrées seront examinées et les réponses seront transmises aux requérants par convocation.

Depuis le dimanche à minuit, les entrées et sorties du grand Abidjan sont interdites aux personnes, sauf sur autorisation des autorités. Cette mesure de confinement d’Abidjan vise à stopper la propagation de la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Cette mesure ne concerne pas les véhicules de transport de denrées alimentaires, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Sortie de 136 douaniers formés à l’ENSOA de Bouaké

Le président Alassane Ouattara est bien arrivé à Sakassou