Conception et réalisation de 95 systèmes d’hydraulique : Le Gouvernement ivoirienne décaisse plus de 98 milliards





Ministère de l'hydraulique, Laurent Tchagba, systèmes d'hydraulique,


Dans le souci de respecter sa promesse de tout mettre en œuvre pour que l’eau ne vienne pas à manquer en cette période de COVID-19 où le lavage des mains est vital, le ministre de l’Hydraulique Laurent Tchagba a procédé ce vendredi 3 avril 2020, à son cabinet, à la signature de convention du marché d'étude et de travaux pour la conception et la réalisation de 95 systèmes d'hydraulique urbaine dans 95 chefs-lieux de Sous-préfectures de la Côte d’Ivoire.

D’un cout global de 98 393 550 000 FCFA (Quatre Vingt Dix Huit Milliards Trois Cent Quatre Vingt Treize, ce projet permettra à l'entreprise Israélienne Mitrelli Group Limited et son partenaire Owini Inter  de démarrer dans les plus brefs délais les travaux afin de fournir de l’eau potable aux populations rurales qui sont elles aussi exposées aux risques du Covid-19.

"Nous avons eu l’accord du gouvernement et nous pouvons valider le projet pour que Mittreli démarre effectivement et le plus rapidement possible les travaux, pour permettre aux sous-préfectures d’être équipés afin de fournir de l’eau potable aux populations. Et avec la pandémie du Coronavirus, nous allons faire des anticipations pour que l’eau potable ne vienne pas à manquer dans les villes de l’intérieur. C’est un aboutissement heureux car c’est un défi qu’il fallait relever", a expliqué le ministre Laurent Tchagba, au cours de la cérémonie.

Pour leur part, les responsables de la société Mitrelli ont rassuré le premier responsable de l’hydraulique ivoirien sur toutes les dispositions qui seront prises pour que le maximum soit fait car "c’est un projet qui a un impact important sur les populations".

Après les 95 sous-préfecture, une seconde phase permettra de prendre en compte une autre tranche de chef-lieux.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

RHDP France : Lanciné Diaby met les militants en ordre de bataille

Classement Fifa, football féminin : grosse progression des Éléphantes de Côte d'Ivoire