Une plateforme de soutien à Soro Guillaume voit le jour





Soro Guillaume,Coordination des mouvements et associations de soutien à Soro Guillaume


Une plateforme dénommée Coordination des mouvements et associations de soutien à Soro Kigbafori Guillaume, est née ce dimanche 23 décembre 2018 au Barron de Yopougon. Ce sont au total 28 mouvements et associations qui ont décidé, à travers la signature d'une charte, d'unir leur force afin de porter l'actuel président de l'Assemblée nationale à la magistrature suprême en 2020. 

Constatant une inadéquation entre le train de vie de population ivoirienne et l'avancée économique enregistrée par le gouvernement Ouattara, le porte parole de cette coordination, Coulibaly Sié, a soutenu que le président Ouattara et son équipe ont failli dans leur mission. 

''Les investissements prévus par le gouvernement dans les domaines de la santé, l'éducation, l'emploi et la cherté de la vie n'ont manifestement pas atteint les effets escomptés. Les décisions prises par l'exécutif et les lois votées souffrent manifestement de suivi '', a-t-il déploré avant d'egrener plusieurs autres faits qui selon lui, sont des échecs de l'actuel gouvernement ivoirien.   

Il s'agit entre autres, du "non-respect de la gratuité annoncée pour certaines prestations médicales, les différentes augmentations du carburant durant la seule année 2018, le non respect des lois prises pour limiter la hausse des cautions et avances sur le loyer, les cotisations intempestives dans les établissements primaires, secondaires et universitaires, la corruption au niveau des administrations publiques" et bien d'autres. 

Pour Coulibaly Sié le problème de la Côte d’Ivoire ne réside pas au passage du temoin à une génération nouvelle mais plutôt à un changement de mentalité ." Les gouvernants , ministres, directeurs doivent être les premiers à donner l'exemple mais ce n'est pas le cas pour notre pays. Cette situation à dépeint les efforts de son excellence Alassane Ouattara ''a-t-il ajouté. 

A cet effet, M. Sié, a demandé, à travers ce qu'il a dénommée '' l' appel du Barron de Yopougon'' à Soro Kigbafori Guillaume d'user de son leadership pour  l'avènement d'un changement de mentalité en Côte d’Ivoire, un '' changement de mentalité pour une Côte d’Ivoire tournée vers son développement durable ''a-t-il conclu. 

Gaël ZOZORO          

En lecture en ce moment

Présidentielles 2020: "Si nous continuons à vouloir tricher, ce n'est pas une crise postélectorale que nous allons avoir, mais...", prévient Koulibaly Mamadou

Côte d’Ivoire/Création d'une école de guerre : Le général de Division Lassina Doumbia se prononce