Coronavirus : La Côte d'Ivoire enregistre deux nouveaux décès





Coronavirus


Le ministère de la Santé de l'Hygiène publique a dévoilé le point de  la situation de la maladie à Coronavirus (COVID-19) du 5 Avril 2020. 16 nouveaux cas d'infection ont été enregistrés, portant à 261, le nombre total de cas confirmés. L'on enregistre également 2 nouveaux décès. 

L'intégralité du communiqué publié par le ministère de la Santé de l'Hygiène publique. 

COVID_19 : Point de la situation de la maladie à #coronavirus (COVID-19) du 5 Avril 2020.

Ce dimanche 5 Avril 2020, 16 nouveaux cas d'infection à COVID-19 ont été enregistrés, portant à 261, le nombre total de cas confirmés.

Nous notons à ce jour, 12 nouveaux cas guéris de la maladie à coronavirus, portant ainsi le nombre total à 37.

Nous enregistrons malheureusement 2 nouveaux décès liés au COVID-19 ce jour.

Il s'agit d'un homme âgé de 46 ans, agent de sécurité, admis au service des urgences du Chu de Treichville, référé par le Centre anti tuberculeux d'Adjamé pour détresse respiratoire le 3 avril 2020 et qui est décédé le samedi 4 avril 2020.

Le second est une femme de 46 ans, ouvrière, admise au service des maladies Infectieuses et tropicales du CHU de Treichville le 1er avril 2020 pour des difficultés respiratoires. Elle avait une hypertension artérielle non suivie et non traitée, un asthme et présentait une obésité. Elle est décédée le dimanche 5 avril 2020.

Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique présente aux familles endeuillées, ses sincères condoléances.
Au total, nous enregistrons à ce jour 261 cas confirmés, 37 guéris et 3 décès.

C'est le lieu de rappeler à la population et surtout aux personnes présentant des maladies chroniques, qu'il est important de respecter les mesures barrières, et aussi, de réduire vos déplacements le plus possible, voire rester à la maison.

Aussi, nous recommandons le port du masque pour vous protéger et protéger les autres lors de vos différents déplacements.

Le gouvernement à travers le Ministère de la Santé remercie et félicite tous les acteurs du système de santé, pour leur dévouement et leur professionnalisme dans la lutte contre cette pandémie

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L'accroissement du trafic illégal de l'Ivoire menace la survie de L'Éléphant

Lutte anti-tabac: le ministre de la Santé rassure sur la prise en compte des nouveaux types de tabagisme