Revue de presse: La lutte contre le coronavirus sur tous les fronts





Revue de presse,coronavirus,Covid 19


La lutte contre le coronavirus est le sujet qui barre toutes les unes des quotidiens ivoirien de ce lundi 6 avril 2020.
Tous les angles ont été abordés par les tabloïds,  chacun suivant sa ligne éditoriale. Ainsi, Soir Info dévoile dans un reportage "comment vivent les malades internes au CHU de Treichville" quand L'inter propose "en plus des gestes barrieres: 14 nouveaux gestes qui peuvent sauver la vie".
Notre Voie  pour sa part critique l'action gouvernementale en écrivant: "Mesure de confinement du grand Abidjan: Tâtonnement et improvisation", en réponse à Le Patriote qui s'interroge: "confinement total d'Abidjan: peut-on l'éviter ? ". Dans la même veine Le Bélier Intrépide  écrit  "propagation du coronavirus : la responsabilité des autorités est totale quand Aujourd'hui marque " Coronavirus: l'histoire d'un fiasco ivoirien".
D'autres canards interpellent pour leur part la populations sur leur négligence. Le Matin titre à cet effet:  " Lutte contre la pandémie du Coronavirus: Des ivoiriens jouent à cache cache avec la mort". Pour remédier à cet état de fait, Le Rassemblement sort " Lutte contre le coronavirus: lutte intoxication,  peur, panique: Mamadou Touré lance une puissante arme.
Les actions du président Alassane Ouattara ne sont pas omises par les journaux ivoiriens. La Gazette écrit  à cet effet, "Pandémie du Coronavirus: Alassane Ouattara aux côtés de son peuple", L'Essor Ivoirien titre :" Propagation du Covid 19 en Eburnie: Ouattara, un bel exemple de combattant contre l'ennemi invisible".
Enfin, Le Mandat et Le Jour Plus annoncent " éducation nationale, cours en ligne: Toute démarré ce lundi.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Recrutement de Zahoui, le ministre des Sports centrafricain n’est pas d’accord

Le débat aura lieu