COVID-19/Affaire contradiction sur le nombre de personnes contaminées : l’OMS se ressaisit et rejoint le gouvernement ivoirien





Coronavirus,OMS,rectification


Nous avons constaté ce matin que l’un de nos sites interactifs a diffusé des chiffres sur la pandémie du covid-19 différents de ceux officiels communiqués par le gouvernement de la Côte d’Ivoire. Cette information a été par la suite relayée par plusieurs médias sur les réseaux sociaux, créant une confusion.

L’organisation mondiale de la santé regrette cet état de fait et les corrections sont en cours. A la date du 07 avril 2020 à 06H GMT, les cas enregistrés étaient comme suit : 323 cas confirmés, 3 décès et 41 guéris tel que publier par le Gouvernement de la Côte d’Ivoire.

L’OMS réitère son engagement aux côtés du gouvernement dans la réponse à cette crise. L’OMS apporte son appui technique et financier à la gestion de la pandémie dans les domaines de la coordination et de la mobilisation des partenaires, de la mobilisation des ressources financières et techniques, de la surveillance, de la prévention et du contrôle de l’épidémie, de la communication des risques, de la presse charge, de la logistique et de la gestion de l’information.     

Source : Sercom OMS 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

PDCI: Le vice-président Daniel Kablan Duncan préside la rentrée officielle de la Coordination PDCI-Renaissance de Treichville

Dossier - Produits pour grossir les fesses et les seins : Voici les dangers qui guettent les utilisatrices