Fonction publique : Malgré le Coronavirus , les concours administratifs 2020 ouverts





Coronavirus,Fonction piblique,Issa Coulibaly


En dépit de l’épidémie de Coronavirus qui continue de se propager en Côte d’Ivoire, le Ministère de la Fonction publique n’entend modifier son calendrier.  En effet Le Général Issa Coulibaly, via un communiqué dont une copie nous ait parvenue, a annoncé l’ouverture des concours administratifs de la session,  conformément aux prévisions budgétaires du catalogue des mesures nouvelles.

Il s’agit des  concours directs et professionnels d’accès aux cycles de formation ; des concours directs, professionnels, professionnels exceptionnels, d’accès aux emplois à la Fonction Publique et des concours de recrutement et recrutement exceptionnels d’accès aux emplois de la Fonction Publique.

Les inscriptions qui débutent ce vendredi sur le site du ministère de la fonction publique (www.fonctionpublique.gouv.ci)  prendront  fin le 15 mai 2020.

Le Général Issa Coulibaly, ministre de la Fonction Publique , souligne que, peuvent faire acte de candidature, les Ivoiriens des deux sexes, jouissant de leurs droits civiques, et remplissant les conditions d’intégration et de promotion dans les emplois de la fonction publique.

Gaël ZOZORO

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Guikahué confirme sa visite à Gbagbo en Belgique

Après quelques hésitations, Ahoussou Jeannot va enfin déposer ses valises au RHDP