Bingerville/Célébration de la Pâques en plein covid19: Amadou Gon Coulibaly « gâte» les chrétiens





Coronavirus,Amadou Gon Coulibaly,Pâcques


Dans ce contexte actuel où tous les secteurs d’activités sont paralysés par la pandémie du Covid 19, les chrétiens à faibles revenus de la commune de Bingerville n’ont pas été oubliés  pendant la Pâques.

Ils ont pu célébrer dimanche avec allégresse, la fête, grâce au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

En son nom, l’alliance pour le Changement (APC) et la  Jeunesse Amadou Gon Coulibaly ont sillonné le vendredi 10 avril 2020 la commune pour la remise de plus de deux cent (200) kits composés de 5 kg de Riz, des bouteilles d’huile et de la volaille.

Cette  action sociale a débuté par l’Eglise catholique du village Abatta: « Notre dame de Lourdes», la délégation à ensuite mis le cap sur  la paroisse « Saint Martial » de Santé Village, avant de terminer cet  acte de générosité à  l’Eglise sainte Anne d’Adjamé-Bingerville.

Fonona Coulibaly, président de l'APC, a d'ailleurs justifié ces actions, comme la volonté du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de permettre aux récipiendaires «malgré le confinement, malgré la crise du coronavirus, de pouvoir célébrer la fête de pâques à la maison et sans difficulté ».

Il  a aussi  demandé aux religieux et aux chefs traditionnels de continuer de prier pour la Côte d’Ivoire, pour le chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara, pour le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et les membres du gouvernement.

Il a par la suite exhorté l’ensemble des ivoiriens, plus particulièrement la jeunesse à se mobiliser pour accompagner les autorités du pays, en ignorant les fausses informations sur les réseaux sociaux et surtout  en ne commettant pas d'actes d’incivisme, face au virus.

 « Tout ce que le gouvernement  entreprend est dans l’intérêt des ivoiriens. Le gouvernement  n’entreprendra jamais une action qui  va à l’encontre du bien être des ivoiriens. On ne peut pas diriger une nation, un peuple et puis, chercher à créer des problèmes et vouloir nuire à sa  population», a fait savoir Fononnan Cheick Coulibaly.

A l’endroit  du gouvernement, il a appelé à plus de fermeté  et à « faire en sorte que la communication puisse passer au sein de nos populations », car «c’est cela qui va permettre  de rompre la chaîne  de propagation »

Un message de sensibilisation et de paix amplifié par Jean Marc Feh, représentant la Jeunesse Amadou Gon Coulibaly.

A l’instar des responsables des différentes églises sillonnées, le révérend père Emmanuel Nwaloken,  de la paroisse notre dame de Lourdes d’Abatta, a remercié le Chef du Gouvernement pour ce geste d’amour et de générosité. 

Pour terminer, Il a prié « pour que le seigneur  puisse se répandre autour de la Côte d’ivoire, afin d’éviter le pire aux populations. Que le coronavirus  puisse s’écarter de nous et que le seigneur prendre le dessus».

Au Total, ce sont des kits d’une valeur de 50 millions FCFA qui ont été offerts  à la communauté chrétienne du district d’Abidjan pendant la fête de Pâques.

Avant la distribution de ces  Kits alimentaires,  l’APC et la jeunesse Amadou Gon Coulibaly ont sillonné il y a deux semaines les quartiers et grandes surfaces de Bingerville pour distribuer des kits sanitaires.  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CHACUN RENDRA COMPTE

Le Sénat adopte les lois sur le nouveau Code électoral et la recomposition de la CEI