Covid 19: Anne Oulotto envoie une dizaine d'équipe en mission pour briser la chaîne de contamination





Covid 19, Anne Oulotto,



Dans le cadre du programme social du Gouvernement 2020 (PSGouv2020), le Ministère de l'Assainissement et de la Salubrité (MINASS) a procédé le mardi, 21 avril, dans les jardins de la cité administrative, au Plateau, à l'envoi en mission d'une dizaine d'équipes qui visiteront les 31 régions de Côte d'Ivoire en vue d'aider les populations à briser la chaîne de contamination.
Cette initiative dont la Ministre Anne Désirée Ouloto a présidé le lancement, sera marquée, non seulement par une opération de latrinisation de plus de 300 villages répartis sur les 31 régions et 70 sous-préfectures, mais aussi, par la remise de kits de prévention.
Le manque d'assainissement et d'hygiène en milieu rural étant une porte ouverte au Covid 19 et un danger pour la vie des populations, cette activité de proximité vise à renforcer la sensibilisation dans ces localités, à travers l'assainissement de base.
Pour rappel, l'opération de latrinisation en milieu rural, un programme d’installation des latrines pour améliorer les conditions de vie des élèves et des ménages s'inscrit dans le cadre du programme social du Gouvernement. Il a été lancé en 2019, dans 249 villages de 08 régions.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Insécurité : des braqueurs recherchés par la police

Ghana et Côte d'Ivoire suspendent leurs ventes de cacao