Covid-19 - Solidarité : 8 villages de l’axe Anani – Bingerville bénéficient de 12 millions FCFA de vivres





VINCI-CI,CI-Energies,Anani - Bingerville,12 millions FCFA


500 familles issues de huit villages, ont bénéficier de dons de vivres de la part de la société VINCI-CI pour les aider à supporter les difficultés liées à la pandémie de la maladie à coronavirus. Au cours d’une sympathique cérémonie organisée dans le respect des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19, à la sous-préfecture de Bingerville, avec l’appui de Côte d’Ivoire Energies (CI-Energies) représentant la partie gouvernementale, les différents chefs ont reçu symboliquement les dons destinés à leurs villages.
Ce don d’une valeur de 12 millions FCFA, entièrement financé par VINCI-CI, est composé de sacs de riz, d’huile, de savons, de sucre, de lait, etc. Chacune des familles des villages (Akoué Agban Bingerville, Bregbo, Koffikro, Elokaté, Vitré 1, Yakasse, Abokro, Sebia Yao, Ivoire Fleur) situés en bordure du tracé de ligne 225 KV sur l’axe Anani-Bingerville, a reçu son kit. À tout cela, il faut ajouter des cache-nez.
"Notre démarche est normale et naturelle dans le cadre de notre RSE, notre responsabilité sociétale de l’entreprise. Mais elle prend un caractère particulier dans le cadre de ce Covid- 19", a soutenu Yann Lecorvec, directeur régional de Vinci Énergies Afrique de l’Ouest. Révélant que la décision a été prise il y a à peine une semaine.
Cissé Mamadou, représentant le directeur général de CI-Energies, a exhorté les populations à s’approcher des services de la structure compétente en cas d’incidents. "S’il y a un problème, approchez-nous pour qu’on trouve des solutions. Acceptez de nous laisser travailler pour faciliter le développement à travers l’électricité. Ci-Énergies est une entreprise citoyenne responsable", a-t-il fait comprendre à la population.
Le sous-préfet de Bingerville, Anoh Bédia Oswald, a adressé ses remerciements à VINCI pour ce geste qui "s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 initié par le gouvernement". C’est un opérateur, selon lui, qui, en plus de construire des lignes hautes tensions, se soucie de la santé des populations.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Real Madrid : Zinedine Zidane veut mettre 5 joueurs à la porte

SYSCOHADA révisé : Le FSDP finance le renforcement des capacités de 20 comptables d’entreprises de presse