Ramadan 2020 : des mosquées des communes du district d’Abidjan reçoivent des dons





Ramadan,mosquées,district d'Abidjan,dons


La période du Ramadan équivalent au mois du jeune musulman est aussi un moment de partage. Le brasseur ivoirien, Brassivoire, qui l’a si bien compris, a décidé de jouer sa partition en tant qu’entreprise citoyenne et engagée en réaffirmant sa solidarité aux musulmans. C’est pourquoi, elle a fait des dons à des mosquées réparties dans les 13 communes du district d’Abidjan et à des organisations religieuses. Les premiers bénéficiaires ont été les mosquées d’Aghien, de Marcory, de Kouamassi, de la radio Al Bayane et le COSIM.
Partout où elle est passée, la délégation de Brassivoire dirigée par Bintou Appia, directrice des affaires institutionnelles et juridiques, a remis des boissons non-alcoolisées issues de leurs gammes de produits aux responsables religieux afin qu’ils la partagent en retour avec les fidèles pour la rupture du jeune.
Bintou Appia a exprimé le soutien de sa structure à la communauté musulmane en ce mois de partage et dans ces circonstances particulières avec la fermeture des mosquées.
Quant aux guides religieux, ils ont salué cet élan de générosité et de solidarité et imploré Allah afin qu’il mette sa « barakah » (bénédictions) sur le groupe, ses dirigeants et tous les employés.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bédié regagne Abidjan après un long séjour européen

Portrait découverte: Mouna Van Gils Coulibaly: Du cinéma à la cosmetique