27e journée de la liberté de la presse par Webinaire: Voici comment s'inscrire





Webinaire, journée de la liberté de la presse, UNJCI, UNESCO, FSDP,



La 27e journée de la liberté de a presse ne sera pas célébrée  avec fastes comme les autres années à cause de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde.

Les journalistes ivoiriens, à  travers l'union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) entendent toutefois marquer cette célébration à travers un webiinaire (échanges interactifs via Internet) qui sera organisé le dimanche 3 mai, en partenariat avec le bureau de l'UNESCO à Abidjan, le fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) et les organisations professionnelles des médias (OPM).

Pour y participer, les journalistes ivoiriens doivent s'inscrire sur un lien qui circule sur toutes les plateformes dédiés aux médias. 

Le thème central retenu pour ce séminaire en ligne est "Le journalisme sans crainte ni complaisance". Trois sous-thèmes que sont "L'indépendance des journalistes et des médias",  "La sécurité des journalistes et la question de l'impunité" et "l'égalité des genres au sein des rédactions" seront abordés par trois personnes ressource du monde des médias ivoiriens que sont Mme Sidonie Amoikon (secrétaire générale de l'Autorité nationale de la presse (ANP), Alfred Dan Moussa (Directeur général de l'ISTC Polytechnique) et Agnès  Kraidy (journaliste-consultante, présidente du réseau des femmes journalistes et professionnels des médias de Côte d'Ivoire (REFJPCI).

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Athétisme : Mondiaux 2019, Ta Lou s'en sort avec la médaille de bronze aux 100 mètres

Prikro : la 2e édition d’un festival de valorisation de la culture Anoh prévue du 21 au 23 décembre