Revue de presse: La fête du travail, l'État de santé du premier ministre et la sortie de Mabri Toikeusse dominent l'actualité





Revue de presse


Contrairement aux semaines précédentes où le Covid 19 prenait toute la place,  l'actualité  des quotidiens de ce lundi est dominée par la politique et notamment l'état de santé du premier ministre,  la sortie du président de l'UDPCI, Albert Mabri Toikeusse et le compte rendu de la célébration de la fête du travail 2020.

Le Patriote ouvre avec une parole forte du premier ministre Amadou Gon Coulibaly aux ivoiriens lors de la célébration de la fête du 1er mai dernier. "Mobilisons-nous pour surmonter cette crise", appelle t-il. Un appel appuyé  par Le Matin qui ajoute que selon le chef du gouvernement ivoirien,  "Il  n' y aura pas de Covid politique en Côte d'Ivoire ". Le Jour plus est dans la même vision quand il rapporte les consignes  d'AGC aux employeurs : " J'appelle le patronat à privilégier la préservation des emplois". Et L'expression de faire écho des "Bonnes nouvelles d'AGC aux travailleurs ivoiriens"

Au lendemain de la célébration de la fête des travailleurs, le premier ministre s'est rendu en France pour un contrôle médical. Ce fait n'a pas échappé  aux journaux tels que Le Temps qui révèle  "Tout sur l'évacuation d'Amadou Gon". Même son de cloche pour Notre Voie qui dévoile la "confusion autour de son état de santé". L'Inter donne "Les dernières nouvelles d'Amadou Gon" quand L'expression rassure: "En France pour un contrôle médical: Amadou Gon bel et bien en bonne santé".

L'autre fait qui a retenu l'attention de nos confrères est la sortie du président de l'UDPCI et par ailleurs  vice président du RHDP qui est rapportée par Le Rassemblement qui titre "Mabri reste finalement à la maison", quand L'Essor ivoirien publie à sa page d'ouverture: " RHDP frappe fort, Mabri dépose  les armes" et L'Intelligent d'Abidjan d'ajouter que "Mabri réaffirme clairement son appartenance au RHDP  mais des cadres ne décolèrent pas".
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ministère des Eaux et Forêts : La brigade de surveillance et d’intervention saisit deux containers de bois de vène

Droits d’auteur : La mise en œuvre de la copie privée au centre d’un atelier de formation à Niamey