Le Phddci annonce la disparition de son président Diby Bertrand AKO (déclaration)





Phddci,Président


DECLARATION DU PARTI DES HOUPHOUETISTES POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENT EN COTE D’IVOIRE (PHDD-CI)

 

Le Parti des Houphouetistes pour la Démocratie et le Développement en Côte d’Ivoire (PHDD-CI) porte à la connaissance du grand public, à l’opinion nationale et internationale la disparition de son Président ; Monsieur Diby Bertrand AKO depuis le 25 Janvier 2020.

Ses familles politique, biologique et professionnelle n’ont jusqu’à ce jour aucune nouvelle de lui.

 Le PHDD-CI soutient que son Président en occurrence Monsieur Diby Bertrand AKO a été plusieurs fois menacé dans le cadre de ses activités professionnelles de promotion internationale du Café, du Cacao et de l’Anacarde de Cote d’Ivoire sur le marché américain par le Conseil du Café-Cacao et le Conseil du Coton-Anacarde de Cote d’Ivoire soutenus par le Gouvernement ivoirien.

Le PHDD-CI voudrait informer l’opinion nationale et internationale que le Conseil du Café-Cacao, le Conseil du Coton-Anacarde et le Gouvernement de Cote d’Ivoire ont porté de fausses accusations contre le Président Diby Bertrand AKO qui est par ailleurs le Commissaire Général du Salon International du Café-Cacao et Cajou (SICA) qui s’est tenu récemment à San Francisco.

Le PHDD-CI voudrait préciser qu’ils ont Sali le Président Diby Bertrand AKO à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire et l’ont présenté dans les circuits diplomatiques et consulaires et dans certainses Organisations internationales au monde comme étant un Danger public, un Trafiquant international et un Terroriste.

 

C’est le lieu de rappeler que le Président Diby Bertrand AKO avait assigné en 2015 le Conseil du Café – cacao de Côte d’Ivoire devant le Tribunal de Commerce d’Abidjan pour sa participation à crédit et pour non-paiement de ses frais de participation à la deuxième édition du Salon International du Café – Cacao – Cajou qui s’est tenu du 18 au 20 Décembre 2014 en Inde.

 

Il y’a lieu également de rappeler que pour l’Edition 2019 du SICA qui s’est tenue du à San Francisco, le Conseil du Café-Cacao et le Conseil du Coton-Anacarde avec le soutien du Gouvernement ivoirien ont ouvertement et farouchement combattu le Président Diby Bertrand AKO en vue de boycotter et voire empêcher l’organisation du troisième Salon International du Café-Cacao et Cajou aux Etats-Unis d’Amérique.

Le Président Bertrand Diby AKO a été très désagréablement surpris de voir inscrit la marque « SSSS » sur son billet d’avion lors d’un de ses voyages aux USA ; le présentant ainsi comme un élément dangereux et un trafiquant international recherché par l’Interpol.

Le PHDD-CI soutient que le Président Diby Bertrand AKO, qui était l’un des soutiens forts du Président Alassane OUATTARA est accusé par ses Bourreaux d’être aujourd’hui un proche de Guillaume SORO ; l’Ex-Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

Le PHDD-CI confirme que son Président Diby Bertrand AKO est introuvable et sans trace depuis fin Janvier 2020. Le PHDD-CI assimile la disparition du Président Diby Bertrand AKO à un enlèvement. Fait à Abidjan, le 05 Février 2020 Le Secrétaire Exécutif du PHDD-CI DESLMAS SERY KOUAO

 

Fait à Abidjan, le 05 Février 2020

Le Secrétaire Exécutif du PHDD-CI DESLMAS SERY KOUAO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après l’arrêt de la Cour, l’opposition demande la dissolution de toutes les commissions locales de la CEI

La Côte d’Ivoire retire sa déclaration de la Charte africaine des droits de l’Homme et des Peuples (Communiqué)