Lutte contre le Covid-19 : Une société de vente d’articles informatiques au secours de l’Association des frères unis d’Attécoubé-Jérusalem





COVID-19,Don,IDS,RANK XEROS,AFUJ


Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus, le directeur général de la multinationale, Xerox IDS Toshiba, Renan Ryon a fait parler son cœur.

Accompagné du directeur général du groupe de presse Hasseye Edition, Sidi Terha, il a, par le truchement de l’Association des frères unis de Jérusalem (AFUJ), fait don de sceaux de lavage des mains, de sacs de riz, de gels hydro-alcoolique de savon, d’huile et de pâtes alimentaires, le tout évalué à plus de 1.500.000 FCFA aux habitants de ce sous-quartier.

Le premier responsable de cette entreprise qui a exprimé sa joie de se retrouver à Attécoubé a indiqué que son geste s’inscrit dans la droite ligne de la vision des autorités ivoiriennes, émettant le vœu que les jours seront meilleurs pour la Côte d’Ivoire.

"On ne peut pas entendre les cris de cœur de l'Afuj et rester sans mot dire. C'est pourquoi dans cette période de lutte contre le Covid-19, nous avons trouvé bon de vous apporter cette aide en matériels sanitaires, en vivres et d non-vivres", s’est-il exprimé estimant par ailleurs que c’est l’engagement de tous qui permettra de bouter le COVID-19 hors de la Côte d’Ivoire.

Au nom des bénéficiaires, le président du bureau exécutif de l’AFUJ, André Ouohi, a exprimé toute sa gratitude au donateur.

"C'est un acte salutaire et louable. Cette réaction vient témoigner de l'humanisme de M. Renan Ryon et nous en sommes fiers et ravis", a-t-il dit.

Il a également saisi l’occasion pour présenter la situation difficile des membres de son association

"La survenue du Covid-19 a porté beaucoup de préjudices à la population de façon générale mais particulièrement aux membres de mon association. Certains ont perdu leur travail. Il y aussi des familles entières qui n'ont plus rien à manger. Et c'est cette situation déplorable qui a motivé le Bureau exécutif de l'Afuj à s'autosaisir pour lancer un SOS aux bonnes volontés afin de donner une lueur d'espoir aux populations qui ne savent plus à quel saint se vouer", a-t-il relevé, se réjouissant par ailleurs d’être tombé sur "une âme charitable et sensible, un homme au grand cœur avec bien sûr l'appui de Téhra Sidi, directeur général du groupe Hasseye Éditions, éditeur du journal L'Éssor ivoirien à qui, l'Afuj est aussi reconnaissante".

André Ouohi a fait la promesse de "rester fort solides à Xerox IDS Toshiba pour bouter définitivement hors de la Côte d'Ivoire le Covid-19 et surtout pour une véritable collaboration Afuj-Xerox IDS Toshiba dans un futur proche".

Installée en Côte d'Ivoire depuis plus de 40 ans, Ivoire Document Systems (IDS), autrefois connue sous le nom de RANK XEROX est au service de ses clients et les accompagne dans leurs opérations de tous les jours leur permettant ainsi d'augmenter leur productivité. IDS est le représentant exclusif de Xerox et Toshiba en Côte d'Ivoire. C'est une société spécialisée dans la vente, la location et les services après-vente.

 

SERCOM

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Production d'eau potable: Le ministre Laurent Tchagba veut s'assurer du bon fonctionnement des usines

Une élève du lycée moderne de Bocanda écrasée par un mur