Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA): l'édition 2020 incertaine





Femua, A'Salfo,



Initiatialement reporté à  cause de la pandémie du Covid 19, l'édition 2020 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) risque de ne pas se tenir cette année. 
Selon le commissaire général,  Traoré Salif dit A'Salfo, par ailleurs leader vocal du groupe zouglou Magic System, le plus important c'est d'être en vie.

Le plus important, c’est d’être en vie. Le Femua ne fuit pas. C’est quand on est en vie qu’on organise des festivals. Dans un premier temps, nous avons reporté le Femua pour nous donner le temps de pouvoir accompagner les efforts de nos autorités dans la sensibilisation et dans les actions. Il faut être réaliste. Nous prions Dieu pour que la pandémie prenne fin le plus tôt possible et qu’on puisse se retrouver pour fêter. La fête peut venir à tout moment. Si cette année, un regroupement peut être dangereux ou peut créer une autre source de contamination, on ne fera pas le Femua et on n’en mourra pas. On pourra remettre le Femua à l’année prochaine. Tout est fonction de l’évolution de la pandémie. Pour le moment, nous n’avons pas choisi de nouvelles dates pour le Femua" , a-t-il expliqué dans une interview accordée  au quotidien Fraternité matin.

Pour le moment, avec la Fondation Magic System, il continue sa caravane de solidarité  aux populations vulnérables, en compagnie de ses partenaires
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

En France pour son contrôle médical: La vidéo d'Amadou Gon Coulibaly qui dit tout

Football: Gbizié Léon, le père de Serge Aurier, décédé