Lancement du Prix "FOM" du Journalisme Sensible au Genre en Côte d’Ivoire, Edition 2020





ISTC-Polytechnique,Institut Panos,prix FOM,Médias,genre


L’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique) d’Abidjan et l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) basé à Dakar annoncent le lancement de l’édition 2020 du Prix du Journalisme Sensible au Genre, indique un communiqué de presse dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci.

Ce prix, qui est l’une des déclinaisons du projet « Femme, occupez les médias » (FOM) vise à promouvoir les droits politiques et civils des femmes dans tous les domaines. Il va à récompenser les meilleures productions journalistiques des médias sur les droits des femmes, ou qui prennent en compte les principes du journalisme sensible au genre.

Le Prix FOM du Journalisme Sensible au Genre est composé d’un « Grand Prix », d’une valeur de 1.500.000 FCFA qui récompense le meilleur article ou la meilleure production au niveau national. Cette catégorie comporte un 2e prix d’une valeur d’un million FCFA.

 Un « Prix Spécial FOM », décerné à la meilleure production dans le cadre du projet FOM. Il est destiné exclusivement à la cohorte de journalistes participants au projet FOM et ayant effectivement diffusé ou publié des articles. Cette catégorie comporte un prix unique doté d’un montant de 500.000 FCFA

Pour cette édition, précise la note, les productions devront tenir compte du contexte de la pandémie du COVID 19.

Les productions sont reçues aux adresses email : tanopicel@gmail.com ou bfaye@panos-ao.org

La clôture des dossiers de candidature est fixée au 22 mai 2020 à 18 H et la cérémonie de remise du prix est prévue pour le 30 juin 2020.

Le projet FOM couvre quatre pays, à savoir le Niger, le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Awards des entreprises : Un prix pour promouvoir l’excellence dans le secteur

Côte d’Ivoire : Après avoir rendu le tabouret, Guillaume Soro vise le fauteuil présidentiel