Ramadan : l’ONG "La Bonté" fait dons aux détenus musulmans de la MACA





ONG,La Bonté,dons,MACA,AJMCI


L’ONG "La Bonté", une organisation issue de l’Association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI) a une fois de plus fait parler son cœur. En ce mois de Ramadan, mois de partage, cette ONG s’est rendu ce samedi à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) où elle a remis des vivres et non-vivres aux détenus en guise de soutien et d’aide en ce mois de charité.

Pour le président de cette ONG, Sanogo Brahima, cette action, la 3e du genre, dénommée « ramadan pour les détenus » consiste à collecter des dons pour les fidèles qui sont en milieu carcéral.

Ainsi, ce sont des sacs de riz, de l’huile, du sucre, du savon, du thé et des tapis de prière qui ont été remis à l’Imam de la mosquée de la MACA, Imam Ouattara Bakounandy.

Le guide religieux qui a apprécié ce geste d’humanisme n’a pas manqué d’adresser ses reconnaissances au donateur. Il a relevé les difficultés qu’éprouvent les détenus en ce temps de crise de coronavirus où les aides viennent au compte-gouttes.

Il a également saisi l’occasion pour demander à tous les fidèles musulmans de venir en aide à leurs frères détenus.

"Il ne faut pas les voir comme des détenus ou des bandits. Ce sont des frères, des musulmans qui traversent aujourd’hui des situations difficiles", a-t-il conseillé, ajoutant même que ce genre de geste peut être une occasion de repentance pour certains d’entre eux.

Quant au président national de l’AJMCI, El Hadj Oumar Tamega, il a estimé que les détenus, vivant dans des conditions difficiles, il fallait faire un geste pour les aider, car, a-t-il précisé, "beaucoup de détenus sont musulmans".

L’ONG la Bonté existe il depuis trois ans. Elle s’est fixée de mener ses actions dans trois grands domaines à savoir, le social, la santé et l’alphabétisation.

Issue de l’AJMCI dont elle devient le partenaire privilégié, cette ONG depuis sa création fait des dons aux détenus musulmans dans le mois de Ramadan, note-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Réaménagement technique : Ouattara éjecte Mabri du gouvernement et fait entrer Albert Flindé

Affaire "défection de 4 000 militants de l'UDS au profit du RHDP" : l'Union des soroistes réagit