Solidarité ramadan à Arrah: Le délégué departemental RHDP comble la communauté musulmane





Ramadan, Musulmane, Arrah, RHDP,


C’est environ 8 tonnes de sucre et 12 tonnes de riz que l’Imam central de la grande mosquée d'Arrah a reçu des mains de N'guessan Ahondjon, délégué departemental du RHDP et cadre de la région du Moronou,  ce dimanche 10 mai.

”La particularité c’est que la communauté traverse une période de pénitence. Elle a fortement besoin de notre soutien. Aussi voudrais-je inviter la communauté musulmane à demeurer toujours souder, unis avec les frères agnis pour le Développement harmonieux d'Arrah", a exhorté le donateur

En reconnaissance de cet acte de bienveillance,  l’Imam a, au nom des récipiendaires, dit toute sa gratitude au donateur. 
 ” L’acte que vous venez  de poser est d’une importance capitale. Nous saluons sa grandeur dans les actes sociaux. Nous prions pour lui, pour la prospérité et la cohésion sociale entre les communautés de la commune. Que le tout Puissant Allah lui apporte soutien et bénédictions,” a intercédé l’Imam. 

N'guessan Ahondjon n'est pas à son premier geste de générosité à l'endroit de ses parents d'Arrah. En effet,chaque année ,il assiste la communaute musulmane de son département à Travers des dons en vue de la soutenir dans le cheminement de sa foi.

Il y a quelques semaines, le départemental qui couvre les localités d'Ande, de Kotobi et d'Abongoua,  a offert, dans le cadre de la Lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus des kits  de protection et des vivres aux populations d'Arrah.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Célébration de la culture des 3 A : la 27e édition d’ Akrou Beach lancée

Alassane Ouattara évoque un transfert de pouvoir "à une nouvelle génération"