40e édition du Popo Carnaval de Bonoua : Les grandes innovations dévoilées





4àe édition de Popo Carnaval,Parc de Mploussoué


La 40e édition du Popo carnaval de Bonoua se tiendra, du 13 au 26 avril. L’annonce  a été faite par le commissaire général le  jeudi 6 février, Paul Kacou  par son commissaire général, à l’occasion du lancement officiel de l’événement au parc Mploussoué.

Il a dévoilé le thème de l’édition 2020 : “Popo carnaval de Bonoua, 40 éditions au service du développement culturel et touristique dans une Côte d’Ivoire unie”, avant  d’expliquer  que “cette édition spéciale est un véritable défi à relever autour d’un thème fédérateur et rassembleur pour l’intérêt d’un peuple qui veut disposer de lui-même et prendre en main son destin”.

A lire aussi: Ministère de la Culture et de la francophonie : 19 acteurs culturels reçoivent la reconnaissance de la nation

Au nombre des innovations de cette 40e édition du Popo Carnaval, il a noté que la foire commerciale et gastronomique aura lieu dans les anciens bureaux de la sous-préfecture, au lieu du Parc Mploussoue, comme aux éditions précédentes. Il est prévu aussi une journée consacrée aux us et coutumes des Abouré Ehivé et une cérémonie anniversaire et de décoration des anciens commissaires du Popo.

"Nous voulons faire un plaidoyer en faveur du Popo pour un financement plus accru de la part des institutions de la République. C’est de cette façon que nous pourrons relever le défi du développement de notre pays grâce à la culture et au tourisme”, a conclu Paul Kacou.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Appel à la désobéissance civile : l’intégralité du discours d’Henri Konan Bédié

Tribunal militaire : Le préfet de police d’Abidjan convoqué