Revue de presse : La guéguerre Soro – Amadou Soumahoro cristallise les Unes des quotidiens ivoiriens





Revue de presse,Soro,Amadou Soumahoro


Après les comptes-rendus discordants entre la délégation officielle et les services de Guillaume Soro de la 27e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire africaine, la guéguerre Soro Guillaume – Amadou Soumahoro continue de retenir l’attention de la presse ivoirienne, chacun y allant de son analyse. 
Le quotidien l’Expression fait son analyse intitulée "Comment Soro creuse sa propre tombe" dans sa "guerre contre Ouattara et le RHDP". Quant au Patriote, il est convaincu que l’ex-président de l’Assemblée nationale a perdu son combat contre la délégation ivoirienne en titrant "De retour de Rabat, Amadou Soumahoro : la souveraineté de notre pays a été respectée". Quand le quotidien ivoirien l’Inter rappelle que "la bataille fait rage entre députés ivoiriens". 
Notre Voie, quotidien proche d’un parti de l’opposition, annonce "les députés et sénateurs francophones menacent".
Le temps (opposition) prévient qu’il plane une menace sur la présidentielle de 2020. Car, annonce-t-il, "des hommes armés occupent des forêts entières". 
Le Nouveau Réveil, dans l’affaire "Nous au RHDP on n’a pas peur de recruter des étrangers pour constituer notre électorat ", pose "18 questions violentes et directes à Ouattara".

Modeste KONÉ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

PDCI, les bons points pour 2020

Comédie musicale : O’nel Mala dans le rôle d’Houphouët-Boigny