Relance du secteur du tourisme après le Covid 19 : Une agence propose des solutions pour rebooster les entreprises





Tourisme, covid 19,  Siandou Fofana, MJ Signature,



Le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, a au cours d’un point de presse animé le week-end dernier, rassuré les acteurs de son secteur sur l’avenir de leurs activités, après la pandémie du coronavirus. Une sortie qui vient conforter certains acteurs du milieu qui, malgré la crise, ont continuer de travailler pour le bonheur des populations.
Au nombre de ceux-ci, Marie-Josèphe Koutouan, Directrice générale de "MJ Signature", une agence d’accompagnement, spécialisée en tourisme, hôtellerie et civilité,  entend accompagner les entreprises dans leur redynamisation, leur rehaussement, leur professionnalisme et leur différenciation pour développer leurs ventes
"Le monde est un village planétaire. Nous serons obligés de vivre et de vaquer à nos activités, tout en respectant les mesures barrières. Nous reviendrons à de bons process qui nous permettront de donner une bonne garantie à nos clients pour qu’ils fréquentent à nouveau nos établissements et avoir l’occasion de développer nos ressources locales", a-t-elle fait savoir lors d’une web conférence animée il y a quelques jours. 
Pour elle, les grands groupes sauront rebondir après cette crise, mais les PME telles que les chambres d’hôtes, les résidences meublées et les particuliers qui travaillent encore de façon informel et qui paient le plus lourd tribu de la survenue du coronavirus, malgré les mesures prises par l’Etat pour alléger leur  souffrance, seront obligés d’adopter un processus d’accompagnement.
Pour ce faire, sa structure propose des formules d'accompagnement techniquement composés  de l'état des lieux de l'existent, de la mise en place de nouvelles procédures et offres, de formation, et d'évaluation,  afin de mettre en place de nouvelles procédures de travail qui rassureront la clientèle et  aussi des offres créatives qui leur permettront  de développer leur activité  et augmenter leur chiffre d’affaires. 
Solange ARALAMON 

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