Burkina Faso : une nouvelle attaque djihadiste fait une trentaine de morts dans l’est du pays





burkina-faso-une-nouvelle-attaque-djihadiste-fait-une-trentaine-de-morts-dans-lest-du-pays


  Une nouvelle attaque djihadiste a fait plusieurs victimes, le lundi 3 mai dans le village de Kodyel,  dans l’est du Burkina Faso .

Cette fois, c’est l’une des attaques les plus meurtrières, commises par les djihadistes. Au moins une trentaine de civils ont été tués et une quinzaine de personnes blessé,  rapporte TV5Monde.

" L’attaque a eu lieu tôt le matin pendant que certains étaient toujours dans leurs maisons. Des dizaines d’hommes ont fait irruption dans le village et mis le feu à des maisons pendant que d’autres surveillaient, ils ont ouvert le feu sur les gens sans distinction ", a déclaré, le responsable régional des Volontaire pour la défense de la partie (VDP) a l’Agence France de Presse   (l’AFP).

" Les terroristes ont également blessé une quinzaine de personnes, dont certains ont été évacués vers le centre hospitalier de Fada N’Gourma pour des soins ", a-t-il ajouté.

" C’est un bilan toujours provisoire, car les gens ont fui le village ", a déclaré un membre des VDP de la commune de Foutouri.

Notons que le Burkina Faso est l’un des pays pauvres de l’Afrique de l’Ouest et une proie depuis 2015 des attaques djihadistes récurrentes, tout comme ses voisins le Mali et le Niger, mené par des groupes affilés à l’organisation Etat islamique ou Al-Qaida.
  Khady SANOGO (stagiaire)


 

En lecture en ce moment

Nouveau code pénal: Sansan Kambilé présente les grandes innovations

Eliminatoires Can 2021: Les Eléphants de Côte d'Ivoire s'écroulent en Ethiopie