COVID-19 : Du nouveau dans les demandes d’autorisation de sortie d’Abidjan





Autorisation,sortie d'Abidjan,du nouveau


Les demandes d’autorisation de sortie d’Abidjan connaissent un allègement. Elles ne nécessitent plus un certificat de test négatif au Covid-19, indique un communiqué conjoint du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, dont copie est parvenue à Pressecotedivoire.ci.

 

Ci-dessous le communiqué

Communiqué conjoint du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et du ministère de la Sécurité et de la Protection civile

Le conseil national de sécurité qui s’est tenu le jeudi 07 mai 2020 sur la situation de la maladie a coronavirus (covid-19) a décidé de la levée de plusieurs mesures restrictives à l’intérieur du pays.

Cependant, les sorties d’Abidjan nécessitent toujours une autorisation délivrée par le ministère en charge de la sécurité. Toutefois, les demandes d’autorisation de sortie d’Abidjan qui se font comme à l’accoutumé en ligne, ne nécessitent plus un certificat de test négatif au covid-19.

Le suivi sanitaire de toutes les personnes se rendant à l’intérieur du pays sera assuré au niveau des régions sanitaires.

Fait à Abidjan le mercredi 13 mai 2020.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sécurité des journalistes et professionnels de la communication : Sidiki Diakité échange avec la Commission d’attribution de la carte Cijp

Côte d’Ivoire/ Musique : Dj Arafat fait officier dans l’ordre du mérite culturel.