Hadj 2022: Les premiers pèlerins sont arrivés ce vendredi à Abidjan





hadj-2022-les-premiers-pelerins-sont-arrives-ce-vendredi-a-abidjan

Une vue des autorités ivoiriennes qui ont accueilli les pèlerins



424 pèlerins du contingent ivoirien qui ont effectué, le pèlerinage à La Mecque cette année ont atterri très tôt ce vendredi 15 juillet 2022, selon une note du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM ) dont pressecotedivoire.ci a reçu copie. 

Ils ont été accueillis à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, par le guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheikhoul Aima Ousmane Diakité, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le  Général Vagondo Diomandé. Ce dernier  a salué  les efforts du Président de la République Alassane Ouattara pour la réussite de ce Hadj qui est le tout premier depuis la crise sanitaire  de la Covid-19.

Le président du  (Cosim), Cheikhoul Aima Ousmane Diakité, a quant à lui, indiqué qu’il faut avoir une pensée pieuse pour les pèlerins n’ayant pas eu la chance de participer au Hadj 2022. Pour le Hadj 2022, ce sont un million de pèlerins qui étaient attendus en terre sainte de l’Islam.

Pour rappel, ce sont 60.000 pèlerins qui ont été autorisés pour le Hadj 2021. Hadj réservé aux citoyens saoudiens et aux résidents à l'intérieur du Royaume d’Arabie Saoudite,  à cause de la Covid 19. Cette année,  ce sont un million de pèlerins dont 4527 ivoiriens,qui ont eu la chance de participer au Hadj 2022.

Notons que les fidèles musulmans effectuent le Hadj pendant le mois de Dhou al Hijja, douzième et dernier mois du calendrier musulman, soit une quarantaine de jours après le mois du ramadan.

Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au vendredi 22 janvier 2021

Eliminatoires de la Can 2021 : le programme des 3e et 4e journées