COVID-19 : Toutes activités relatives au sport restent toujours suspendues





Covid 19,sport,Danho Paulin


Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho rappelle que toutes activités relatives à la pratique du sport restent toujours suspendues nonobstant les dernières décisions du conseil national de sécurité (CNS) sur la COVID-19.

Dans une note circulaire destinée, jeudi, aux présidents de fédérations, associations sportives et de responsables de conditionnement physique, parvenue à l’AIP, M. Danho souligne que les résultats obtenus dans la riposte contre la pandémie, ne veut pas dire que la bataille est déjà gagnée.

Aussi, revient-il sur le maintien de la suspension de la participation aux compétitions internationales organisées tant en Côte d’Ivoire qu’en dehors du territoire national, la suspension des championnats nationaux dans toutes les disciplines, la suspension des regroupements à caractère sportifs dans les enceintes closes que sur les voies publiques, la fermeture des salles de fitness et le maintien de l’interdiction de la pratique des sports collectifs et des sports de contacts.

Toutefois, le ministre Danho encourage la pratique individuelle de sport pour la santé et le bien-être tout en insistant sur le respect « scrupuleux » de la distanciation physique et des mesures préventives édictées par le CNS.

Lors de deux dernières réunions, le CNS a pris des mesures visant à assouplir les mesures restrictives eu égard aux progrès réalisés dans la lutte contre la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire.

Il s’agit de la levée du couvre-feu sur l’ensemble du territoire, de l’autorisation de rassemblement de 200 personnes, de la réouverture des écoles, des restaurants, etc.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Médias : Bientôt une convention UNJCI-CERCOM pour la formation des journalistes

Lutte contre le SIDA : Le premier rapport sur le dépistage en Afrique de l’ouest remis à la Première Dame